abu-dhabi-x.jpg

As salam alaykum ! Bienvenue à Abu Dhabi (on l'écrit aussi Abou Dabi ou Abou Dhabi) la capitale des Émirats Arabes Unis. En plus d'être très appréciée des touristes, la ville devient aussi prisée par les Muslim Expats pour son mode de vie, son architecture, son modernisme et son attachement aux valeurs de l'Islam. En tant que musulman, s'expatrier à Abu Dhabi regroupe toutes les conditions idéales. Pour vous, nous avons sélectionné 8 bonnes raisons de faire sa hijra à Abu Dhabi...

1. La diversité à Abu Dhabi

Seulement 9% des résidents des Émirats Arabes Unis sont nés dans le pays, ce qui confère à Abu Dhabi une culture riche et diversifiée. Les Émirats Arabes Unis, où vivent des personnes de toutes nationalités, sont un endroit fantastique pour faire l'expérience d'une variété de plats, de festivals, de religions et de traditions et apprendre de nouvelles langues. Les expatriés à Abu Dhabi peuvent construire leur carrière en établissant des contacts avec de nouvelles personnes chaque jour et apprendre de nouvelles méthodes de travail.

2. Avoir des revenus non imposables

Le gouvernement des Émirats Arabes Unis permet d'avoir un revenu libre d'impôt, permettant aux professionnels de réaliser des économies substantielles, ce qui signifie que la construction d'un avenir financier solide est l'une des nombreuses raisons de vivre et de travailler à Abu Dhabi. Un potentiel salarial plus élevé et des incitations financières plus importantes ont donné le ton aux 270 000 nouveaux emplois créés dans les Émirats Arabes Unis avant 2021.

3. Des normes d'emplois élevées

Des horaires de travail pratiques et des normes élevées font partie des atouts des Émirats Arabes Unis. Ceux qui vivent et travaillent à Abu Dhabi travaillent au maximum 8 heures par jour ou 48 heures par semaine, ce qui est régit par le Code du Travail des Émirats Arabes Unis et réduit de 2 heures par jour pendant le Ramadan. Les congés annuels peuvent aller de 22 à 30 jours par an.

4. Le climat à Abu Dhabi

Le climat chaud et ensoleillé est une raison suffisante pour s'installer aux Émirats Arabes Unis. Les Émirats voient en moyenne 2 000 heures de soleil par an, avec 13 heures de soleil par jour en juin. C'est le mois le plus ensoleillé. Durant le mois le plus chaud de l'année, la température moyenne du mois d'août est de 36 ° C et la température la plus froide est en janvier avec 18 °C.

5. L'économie d'Abu Dhabi

Abu Dhabi est le centre des activités politiques et industrielles des Émirats Arabes Unis. En raison de sa position de capitale des Émirats, c'est le lieu essentiel pour l'économie florissante des Émirats Arabes Unis. Les deux tiers de l'économie en croissance rapide des Émirats Arabes Unis, évaluée à plusieurs milliards de dollars, et le potentiel de réussite financière attirent de nombreuses personnes dans la capitale émirati.

6. Le mode de vie

Abritant la Corniche, une magnifique étendue de plages de sable blanc, Abu Dhabi offre de nombreuses activités de loisirs pour un style de vie actif et épanouissant, ainsi que d'excellents niveaux de soins de santé et d'éducation. Des installations à la pointe de la technologie et des événements internationaux, notamment le Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi et la Volvo Ocean Race, ont permis à Abu Dhabi de devenir la ville du monde arabe la plus heureuse en 2017.

7. Les opportunités de voyages

Outre le soleil et les plages des Émirats Arabes Unis, ceux qui vivent et travaillent à Abu Dhabi ont également la possibilité de voyager dans le monde entier. Du Moyen-Orient à l'Éthiopie, de l'Inde, du Népal et du Sri Lanka à la Turquie et à la Grèce, une multitude de voyages passionnants à travers le monde sont à moins de quatre heures de vol. Abu Dhabi offre des opportunités de travail combinées à des expériences de vie inoubliables.

8. La religion à Abu Dhabi

Être musulman est tout à fait normal et appréciable aux Émirats Arabes Unis. Abu Dhabi offre un cadre de vie très agréable pour les Muslim Expats qui souhaitent profiter du dynamisme économique mixé avec un mode vie islamique serein et stable. L'article 7 de la Constitution provisoire des Émirats Arabes Unis déclare que l'islam est la religion officielle de l'État des Émirats Arabes Unis. Le gouvernement subventionnant près de 95% des mosquées et employant tous les imams.

La Mosquée Sheikh Zayed représente un élément clé du patrimoine architectural de la ville. Sa construction a été lancée sous l'administration de Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, une figure clé de la fondation des Émirats Arabes Unis modernes. Plus de 3 000 travailleurs et 38 entreprises contractantes ont participé à la construction de la mosquée. La question de la durabilité a motivé le choix de nombreux matériaux spécifiés dans la conception de la structure comprenant le marbre, la pierre, l'or, les pierres semi-précieuses, les cristaux et la céramique. La construction a commencé le 5 novembre 1996. Le bâtiment est suffisamment grand pour contenir en toute sécurité un maximum d'environ 41 000 personnes.

On peut également citer d'autres magnifiques mosquées comme Mary the Mother of Jesus Mosque, Mosque Of Sheikha Fatima Bint Mubarak, Zayed The 2nd Mosque, Mosque Of Sheikh Khalifa Bin Zayed The First, Al Aziz Mosque et bien d'autres encore.

Abu Dhabi offre une gamme riche de restaurants halal. On y trouve d'excellents restaurants de cuisine libanaise, moyen-orientale, indienne et asiatique. Certains des restaurants incontournables à Abu Dhabi incluent Al Safadi, Burlington Grill, LayaliZamaan ou Benihana. Pour découvrir notre petite sélection des meilleures adresses pour manger, rendez-vous dans la section "restaurants" ou bien sur la page "Abu Dhabi".

Alors qu'attendez-vous pour faire votre hijra à Abu Dhabi ? Qu'Allah facilite votre projet d'expatriation s'il y a un bien pour vous. Amine !