brighton.jpg

Brighton

Brighton est une station balnéaire du Sud de l'Angleterre, sur la côte de la Manche, à une soixantaine de kilomètres au Sud de Londres.

L'économie de Brighton

Le plus gros employeur du secteur privé à Brighton est American Express, dont le siège européen est situé à John Street. En 2012, environ 3 000 personnes y travaillaient.

Les autres employeurs importants sont notamment Lloyds Bank, Asda (qui possède des hypermarchés à Hollingbury et la marina de Brighton), Brighton & Hove Bus and Coach Company et l'opérateur du centre d'appels Inkfish. En 2012, environ 1 500 des 21 000 travailleurs de l'aéroport de Gatwick vivaient dans les villes de Brighton et Hove.

Brighton compte également une forte densité d’entreprises actives dans le secteur des médias, en particulier dans le numérique ou les "nouveaux médias", la ville est appelée "Silicon Beach".

L’industrie du tourisme de Brighton et Hove contribue pour 380 millions de livres à l’économie et emploie 20 000 personnes directement ou indirectement; la ville compte 9 600 entreprises enregistrées.

Brighton est une destination touristique populaire qui compte de nombreux hôtels, des restaurants et un équipement de loisirs, et qui tire de grands profits de la tenue de congrès d’affaires.

Cependant, fin août 2017, les chiffres pour l'année montraient que le tourisme à Brighton avait diminué de 1% par rapport à l'année précédente.

La communauté musulmane à Brighton

La plupart des habitants de Brighton se considèrent comme chrétiens (43%) ou non religieux (42%). 3% sont musulmans, tandis que 1% sont bouddhistes et 1% juifs.

On estime à environ 9 000 musulmans vivant dans le secteur de Brighton et Hove.

Les 3 mosquées pricipales de la villes sont : Al-Medinah Mosque, Al-Quds Mosque et Shahjalal Mosque située à Hove.