canberra.jpg

Canberra

Canberra est la capitale de l’Australie. Fondée à la suite de la fédération des colonies australiennes en tant que siège du gouvernement de la nouvelle nation, il s'agit de la plus grande ville intérieure de l'Australie et de la huitième plus grande ville du monde.

En raison du faible taux de chômage et des niveaux substantiels d'emploi dans le secteur public et commercial, Canberra a le niveau de revenu disponible moyen le plus élevé de toutes les capitales australiennes.

L'économie de Canberra

La principale industrie de la ville est l'administration publique et la sécurité. Le siège de nombreux services publics australiens se trouve à Canberra. La capitale abrite également plusieurs établissements des forces de défense australiennes, notamment le quartier général des forces de défense australiennes et le HMAS Harman, un centre de communications navales en cours de reconversion.

Un nombre croissant de fournisseurs de logiciels se sont installés à Canberra afin de tirer profit de la concentration de clients gouvernementaux. ceux-ci incluent Tower Software et RuleBurst. Un consortium d'investisseurs privés et gouvernementaux envisage de créer un centre de données d'un milliard de dollars dans le but de faire de Canberra un centre majeur de ce type d'activités dans la région Asie-Pacifique.

La communauté musulmane à Canberra

Il y a une petite communauté musulmane à Canberra et la ville abrite plusieurs mosquées dont Canberra Mosque, Canberra Islamic Centre et Gungahlin Mosque.