geneva.jpg

Genève

Genève est une commune suisse , la seconde ville de Suisse et le chef-lieu du canton de Genève. Elle est la plus grande ville de la Suisse Romande.

Si vous souhaitez vous expatrier à Genève en Suisse (ou bien Lausanne, Zurich etc.), n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié à la communauté des musulmans expatriés !

Pour aller plus loin, sachez que vous pouvez recevoir notre kit Muslim Expat directement à la maison ! Un coffret complet dédié à l'expatriation des musulmans et qui boost votre projet en vous faisant gagner beaucoup de temps sur vos démarches administratives !

L'économie de Genève

Située près de la France, de part et d'autre du Rhône, au sud-ouest du lac Léman, à 373 m d'altitude, elle s'étend sur 1 582 hectares. Sa population est d’environ 202 000 habitants et son agglomération en compte 475 000. Ses habitants s'appellent les Genevois.

De nombreuses organisations internationales s'y trouvent, faisant d'elle une ville internationale : le siège européen de l'Organisation des Nations Unies (ONU), l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Organisation mondiale du commerce (OMC), l'Organisation internationale du travail (OIT), l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), etc.

L'arc lémanique est l'aire urbaine située autour du Léman, ses deux pôles principaux étant Genève et Lausanne, distants de 60 km ainsi que les villes de Vevey-Montreux. Depuis le 1er janvier 2010, à l'image du Greater London ou du Greater Zurich, la région a vu la naissance du Greater Geneva Berne area, un espace économique regroupant six cantons suisses pour environ 2 800 000 habitants.

La communauté musulmane à Genève

Genève est le seul canton non germanophone où la population musulmane (7%) se situe légèrement au-dessus de la moyenne (5%)

Il y a quelques mosquées à Genève. Parmi les mosquées célèbres à Genève, on trouve la Fondation Culturelle Islamique, le Centre Islamique de Genève, l’Association Islamique d'Ahl-El-Beit de Suisse et la mosquée Al-Fath.