ho-chi-minh-city.jpg

Ho-Chi-Minh

Ho-Chi-Minh est la plus grande ville du Vietnam, située au sud du pays. Mais ce n'est pas la capitale, qui est Hanoi, située dans le Nord.

L'économie de la ville d'Ho-Chi-Minh

L'ancien nom de Ho-Chi-Minh était Saigon. La ville a été renommée ainsi après l'établissement du parti communiste vietnamien. Pourtant, au Vietnam, on l'appelle toujours Saïgon, par souvenir et également de manière courante.

"La Perle de l'Extrême-Orient" est le principal centre industriel et économique du Vietnam, selon les chiffres de leur croissance. Près de 300 000 entreprises, y compris de grandes entreprises sont impliquées dans la haute technologie, l'électronique et des procédés industriels.

Également mis en évidence dans la fabrication de matériaux de construction et les machines agricoles. La ville a créé un processus élevé d'investissements nationaux et étrangers. L'investissement total du secteur privé dans la ville est estimé à 160 milliards de dongs (environ 10 000 millions d'USD), avec environ 18 500 nouvelles industries dans ces derniers temps.

Les investissements porteront principalement sur la haute technologie et des services, et des projets immobiliers. Actuellement la ville compte 15 parcs industriels et zones franches d'exportation en dehors de la célèbre Quang Trung Software Park et parc de technologie de Saigon.

Intel a investi près de 1 milliard de dollars dans une usine dans la ville. Il existe 171 marchés de grande et moyenne échelle, de nombreuses chaînes de supermarchés, des dizaines de centres commerciaux modernes et de la mode et la beauté. La ville développe aussi les marchés modernes. Plus de 50 banques avec de nombreuses branches et environ 20 compagnies d'assurance sont basées à Ho-Chi-Minh-Ville. La première bourse dans la ville a été ouverte en 2001 et compte aujourd'hui une grande importance dans le marché asiatique.

La commaunauté musulmane à Ho-Chi-Minh

La ville abrite une petite communauté musulmane depuis plusieurs générations, qui tend à s'agrandir d'année en année. Les mosquées les plus importantes d'Ho Chi Minh incluent la Mosquée Centrale, la Mosquée Cho Lon, la Mosquée Jamiul Islamiyah, et la Mosquée Nam Ky Khoi Nghia