kuala-lumpur.jpg

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est la capitale fédérale de la Malaisie. Elle forme un territoire fédéral situé dans l'État du Sélangor. La ville et son agglomération compte plus de 7 millions d'habitants.

L'économie de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est une ville industrielle (avec à proximité des mines d'étain et des plantations d'hévéas produisant le caoutchouc naturel).

La ville aussi appelée "Le triangle d’or" est également un centre administratif, financier et universitaire.

Kuala Lumpur accueille le siège de fleurons nationaux, parmi lesquels Petronas (hydrocarbures) qui loge dans les tours marquées du nom de la société, Maybank (banque) située dans la tour Menara Maybank, Telekom Malaysia (télécommunications). La ville compte une usine de fabrication de pneumatiques du groupe allemand Continental AG.

Kuala Lumpur mélange des styles architecturaux de l'ère coloniale, inspirés des traditions asiatiques, de l'art islamique malais avec des ouvrages d'architecture moderne et post-moderne. La ville est relativement récente comparée aux autres capitales du Sud-Est asiatique (Bangkok, Jakarta et Manille) et les ouvrages remontent à la fin du 19ème et au 20ème siècle.

La ville compte plus de 200 gratte-ciels dont les tours Petronas, deux tours jumelles inaugurées en 1998, symboles du développement récent de l'ensemble du pays. Leur architecture fait intervenir différents symboles des composantes de la population nationale : les aspects malais, islamique, mais aussi chinois. Avec une hauteur de 452 m et 88 étages, elles étaient jusqu'en 2004 les plus hautes tours du monde.

Les mosquées à Kuala Lumpur

Les mosquées de Kuala Lumpur sont des sites à couper le souffle qui servent également de lieux de culte pour la communauté musulmane locale, avec leurs styles architecturaux uniques, leurs vastes salles de prière et leurs environs pittoresques. La majorité des mosquées du centre-ville sont inspirées par les styles architecturaux maures, islamiques et moghols, mais vous pouvez également trouver de nombreuses structures religieuses modernes et respectueuses de l'environnement, dont la plupart sont accessibles en train et en voiture.

Parmi les sites les plus importants de la ville se trouve la Mosquée Nationale de Malaisie, également connue sous le nom de Masjid Negara, elle est réputée pour être le symbole national de l'islam. Situé dans les jardins du lac de Kuala Lumpur, ce bâtiment aux couleurs bleues abrite une salle de prière principale avec 48 dômes plus petits, un minaret de 73 mètres et un toit en béton étoilé à 16 branches.

6 autres mosquées font partie des lieux de cultes les plus importants et emblématiques de la ville : Masjid Jamek Mosque, Federal Territory Mosque Kuala Lumpur, Blue Mosque Selangor, Putra Mosque Putrajaya, Iron Mosque Putrajaya, Masjid Raja Fisabilillah Cyberjaya.

Nos expats à Kuala Lumpur

Voici une partie de nos membres qui sont à Kuala Lumpur

Kahina

Témoignages

Voici le retour de nos membres à Kuala Lumpur

amine-kuala-lumpur.jpg

Amine notre Muslim Expat a ouvert son centre EMS à Kuala Lumpur

Selamat Datang à Kuala Lumpur ! S’expatrier en Asie, c’est bien. S’installer à « KL » c’est mieux ! Et c’est probablement le rêve de nombreux Muslim Expats qui aiment tant cette ville d’Asie...

21/09/2021 19:41

nihad-muslim-expat-kuala-lumpur.jpg

Faire sa hijra à Kuala Lumpur ? Une bonne idée selon Nihad

Vous avez probablement entendu parler de l'économie dynamique de Kuala Lumpur, du faible coût de la vie et des habitants accueillants qui vous font vous sentir chez vous dès votre arrivée. L...

29/01/2021 01:36

asma-kuala-lumpur.jpg

Témoignage : Asma nous parle de sa hijra à Kuala Lumpur

Vous avez probablement entendu parler de l'économie dynamique de Kuala Lumpur, du faible coût de la vie et des habitants accueillants qui vous font vous sentir chez vous dès votre arrivée. L...

08/10/2020 19:13