los-angeles.jpg

Los Angeles

Los Angeles est la deuxième agglomération des États-Unis, derrière New York et devant Chicago. Située dans l’État de Californie, sur la côte ouest des États-Unis, elle compte environ 15 millions d'habitants. Los Angeles, surnommée L.A. et appelée « la ville des anges », est l'une des villes les plus étendues du monde : elle s'étale en effet sur une superficie d'environ 12 000 km², c'est-à-dire la taille de deux départements français.

Si vous souhaitez vous expatrier à Los Angeles aux États-Unis (New York, Miami, Chicago, Houston, Dallas etc.), n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié à la communauté des musulmans expatriés !

Pour aller plus loin, sachez que vous pouvez recevoir notre kit Muslim Expat directement à la maison ! Un coffret complet dédié à l'expatriation des musulmans et qui boost votre projet en vous faisant gagner beaucoup de temps sur vos démarches administratives !

L'économie de Los Angeles

L’économie de Los Angeles repose sur le commerce international, les divertissements (télévision, films cinématographiques, jeux vidéo, enregistrement et production de musique), l’aérospatiale, les technologies, le pétrole, la mode, l’habillement, le tourisme, les télécommunications, le droit, la santé et les transports.

Dans le Global Financial Centres Index de 2017, Los Angeles figurait au 19ème rang des centres financiers les plus compétitifs au monde et au 6ème rang des plus compétitifs aux États-Unis (après New York, San Francisco, Chicago, Boston et Washington DC)

Los Angeles est surtout célèbre pour être le principal centre de production cinématographique aux États-Unis, le plus rentable au monde, mais devancé par le nombre des productions de Bollywood, en Inde. Le nom d'Hollywood, le quartier dans lequel cette production a lieu, est devenu synonyme de cette industrie.

Le secteur du tourisme de Los Angeles

L'industrie touristique est très développée à Los Angeles. Les visiteurs s'orientent généralement vers les nombreux parcs à thèmes de la région tels que Disneyland ou Universal Studios Hollywood. Le parcours touristique classique inclut aussi généralement un tour dans les artères célèbres telles que Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard, Melrose Avenue, la California State Route 1 ou le célèbre Rodeo Drive à Beverly Hills qui abrite de nombreuses boutiques de luxe. Venice Beach, au sud-ouest de la ville, est un site proposant de nombreuses activités.

Outre une plage très large et surveillée, les touristes visitent les nombreuses petites boutiques de souvenirs, de vêtements, de gadgets, etc., font du roller ou du vélo sur les pistes cyclables longeant la plage, ou regardent les quelques peintres ou musiciens s'y produisant quotidiennement. Quelques kilomètres plus à l'Ouest, Malibu est célèbre pour ses plages et ses villas de luxe.

La place de l'Islam à Los Angeles

Les catholiques sont majoritaires étant donné l'importance de la population hispanique que compte la ville. La population juive de L.A est la deuxième du pays après celle de New York, et la ville abrite de nombreuses synagogues.

Quant à la communauté musulmane du Greater Los Angeles, elle serait estimée à plus de 500 000 personnes dont 120 000 rien qu'à Orange County ce qui en fait la 2ème plus grande population musulmane aux US.

En fait, on dit que l'islam est la troisième religion en importance aux États-Unis et que Los Angeles est incroyablement tolérante envers les musulmans. En effet, la ville abrite une importante population musulmane et trouver de la nourriture halal et des mosquées dans la ville ne sera donc pas aussi difficile que vous le pensez. Les musulmans de L.A viennent du monde entier (Pakistan, Inde, Afrique et aussi de nombreux pays arabes) dont on peut trouver des communautés dans toutes les régions de Los Angeles.

Bien qu’il existe de nombreuses mosquées à Los Angeles, en voici quelques-unes des plus connues :

Islamic Center of Southern California, Masjid Omar ibn Al-Khattab, King Fahad Mosque, Masjid Al Mumin, Masjid Bilal Islamic Center.

La communauté de Los Angeles est très active et ouverte, la preuve par ce projet nommé UMMA (University Muslim Medical Association) Community Clinic qui est le premier hôpital américain à avoir été créé par des médecins musulmans dans le but d'apporter des soins aux plus démunis. Il se situe à Los Angeles, dans le quartier de South L.A.

Le slogan "Healthcare for all, inspired by Islam" ("La santé pour tous, selon les principes islamiques") fait référence à la nécessité d'apporter une aide médicale pour toute personne souffrante comme le précise l'Islam. L'organisation se base sur le principe selon lequel la santé est un droit et non pas un privilège restreint à une partie de la population. En 2017, près de 6500 personnes par an non-assurées viennent consulter chaque année la UMMA Clinic.

Témoignages

Voici le retour de nos membres à Los Angeles

kahina-los-angeles.jpg

Kahina nous raconte son expérience en famille à Los Angeles

Los Angeles est l'une de ces villes qui représente vraiment le « melting pot » américain. En effet dans la grande région de Los Angeles, plus de 180 nationalités sont représentées et près de...

03/08/2020 17:00