manama.jpg

Manama

Manama est la capitale et la plus grande ville de Bahreïn. Elle compte environ 157,000 d'habitants, soit le quart de la population du pays.

L'économie de Manama

Manama est une ville moderne, cosmopolite et est le centre économique et financier de Bahreïn grâce ses raffineries de pétrole, la construction de dhows (bateaux traditionnels), la pêche et la récolte de perles.

La capitale abrite de nombreuses grandes structures financières. Le secteur financier est très prospère. En 2008, Bahreïn a été désignée le centre financier à la croissance la plus rapide au monde par le Global Financial Centres Index de la ville de Londres. Le secteur des services bancaires et financiers de Bahreïn, en particulier le secteur bancaire islamique, a profité de l'essor régional impulsé par la demande de pétrole.

La capitale accueille environ 7 millions de visiteurs par an, pour de courts séjours, principalement du Moyen-Orient : tourisme d'affaires, de luxe, de médecine, et de culture arabe.

Les mosquées à Manama

Il existe de nombreuses mosquées à Manama et sa localisation n’est jamais un problème. Parmi les mosquées les plus en vue de Manama, on peut citer la Grande Mosquée Al-Fateh, la Mosquée Yateem, la Mosquée Ahmed Al Fateh, Beit Al-Qur’an, etc.