manchester.jpg

Manchester

Manchester est une ville du Royaume-Uni située au Nord-Ouest de l'Angleterre. Elle est parfois considérée comme la « deuxième ville d’Angleterre » grâce à son importance économique, culturelle et sportive, bien que sa superficie et sa population ne lui permettent pas de détrôner Birmingham.

Si vous souhaitez vous expatrier à Manchester au Royaume-Uni (ou Londres, Birmingham, Liverpool, Brighton, Leicester etc.), n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié à la communauté des musulmans expatriés !

Pour aller plus loin, sachez que vous pouvez recevoir notre kit Muslim Expat directement à la maison ! Un coffret complet dédié à l'expatriation des musulmans et qui boost votre projet en vous faisant gagner beaucoup de temps sur vos démarches administratives !

L'économie de Manchester

L'Office for National Statistics ne produit pas de données économiques pour la seule ville de Manchester, mais inclut quatre autres arrondissements métropolitains, Salford, Stockport, Tameside, Trafford, dans une région appelée Greater Manchester South, dont la valeur ajoutée brute était de 34,8 milliards de £. L'économie mancunienne a connu une croissance relativement forte entre 2002 et 2012, avec une croissance supérieure de 2,3% à la moyenne nationale.

Le Grand Manchester se classe ainsi au troisième rang anglais. C'est l'un des plus grands centre financier en Europe avec plus de 15 000 personnes employées dans les banques et la finance avec plus de 60 compagnies bancaires.

La ville tient une place prédominante dans le commerce, l'éducation et la culture du nord-ouest de l'Angleterre, et se classe au troisième ou quatrième rang des villes à la plus forte activité de ventes au détail.

La place de l'Islam à Manchester

Les habitants de Manchester, comme ceux de nombreuses autres grandes villes, ont des confessions religieuses très diverses. Ainsi, la ville abrite la seconde communauté juive du Royaume-Uni après Londres, et elle a la plus grande population musulmane du Grand Manchester. La ville se démarque aussi par un pourcentage important de personnes qui se déclarent « sans religion ».

Environ 200 000 musulmans vivent à Manchester, essentiellement des pakistanais, indiens, bengladais et des syriens de plusieurs générations.

Il y a plus de 67 mosquées dans le Greater Manchester dont les plus populaires sont Manchester Central Mosque, Didsbury Mosque, North Manchester Jamia Mosque et Shahjalal Mosque and Islamic Centre.

Nos expats à Manchester

Voici une partie de nos membres qui sont à Manchester

SafloUK

Témoignages

Voici le retour de nos membres à Manchester

sarah-manchester.jpg

Sarah nous raconte son expatriation à Manchester

Comme les gens de Manchester vous le diront, ils font les choses différemment là-bas. Passez plus de quelques heures dans la ville parmi ses 3 millions d'habitants et vous verrez comment. ...

03/08/2020 17:00

loubna-manchester.jpg

Témoignage de Loubna, une Muslim Expat basée à Manchester

Manchester est une ville animée et pleine de caractère, de plus, la ville est le coeur de la révolution industrielle et musicale du Royaume-Uni. Du shopping au Trafford Centre au football à ...

03/08/2020 17:00