nagoya.jpg

Nagoya

Pays



Nagoya est la troisième ville du Japon par sa superficie et la quatrième par la population, derrière Tokyo, Yokohama et Osaka. L'agglomération de Nagoya, qui compte environ neuf millions d'habitants, est la troisième du pays.

Si vous souhaitez vous expatrier à Nagoya au Japon (Tokyo, Osaka, Kobé, Kyoto etc.), n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié à la communauté des musulmans expatriés !

Pour aller plus loin, sachez que vous pouvez recevoir notre kit Muslim Expat directement à la maison ! Un coffret complet dédié à l'expatriation des musulmans et qui boost votre projet en vous faisant gagner beaucoup de temps sur vos démarches administratives !

L'économie de Nagoya

L'industrie principale de Nagoya est l'automobile. Les marques Toyota, Lexus, Denso, Aisin Seiki, Toyota Industries, JTEKT et Toyota Boshoku ont leur siège à Nagoya ou à proximité. Mitsubishi Motors a une division de R&D dans la banlieue d’Okazaki. Les principaux fournisseurs de composants tels que Magna International et PPG ont également une forte présence ici. Les fabricants de bougies d'allumage NGK et Nippon Sharyo, connus pour la fabrication de matériel roulant, y compris le Shinkansen, ont leur siège dans cette ville.

L’histoire de l’aviation a toujours joué un rôle important depuis l’industrialisation au Japon, la tradition de l'aviation se poursuit avec Mitsubishi Aircraft Corporation, dont le siège est situé dans l'aérogare de l'aérodrome de Nagoya à Komaki. L'avion Mitsubishi Regional Jet (MRJ) est fabriqué dans une usine adjacente à l'aéroport.

La technologie des robots est une autre industrie en plein essor dans la ville. Brother Industries, connue pour son électronique de bureau, telle que les imprimantes multifonctions, est basée à Nagoya, tout comme Hoshizaki Electric, connue pour ses machines à glace et ses équipements de réfrigération. De nombreuses petites entreprises de fabrication de machines-outils et d’électronique sont également installées dans la région.

La communauté musulmane de Nagoya

Un petite communauté musulmane s'est formée à Nagoya, rendant possible la construction de mosquées telles que la toute petite mais paisible Nagoya Mosque située à Nakamura-ku, Bab al-islam Masjid Gifu et Nagoya Port Masjid.