nairobi.jpg

Nairobi

Pays



Nairobi est une ville de l'est de l'Afrique. C'est la capitale et la plus grande ville du Kenya. Nairobi est une des plus grandes villes d'Afrique. La ville se situe à une altitude moyenne de 1 660 mètres.

Si vous souhaitez vous expatrier à Nairobi au Kenya (ou Mombassa etc.), n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié à la communauté des musulmans expatriés !

Pour aller plus loin, sachez que vous pouvez recevoir notre kit Muslim Expat directement à la maison ! Un coffret complet dédié à l'expatriation des musulmans et qui boost votre projet en vous faisant gagner beaucoup de temps sur vos démarches administratives !

L'économie de Nairobi

Nairobi abrite la Nairobi Securities Exchange (NSE), l'une des plus grandes bourses de valeurs d'Afrique. Elle est la 4ème plus grande bourse d'Afrique en termes de volume d'échanges et la 5ème en termes de capitalisation boursière en pourcentage du PIB.

La capitale du Kenya est le siège régional de plusieurs sociétés et organisations internationales telles que General Electric, Young & Rubicam, Google, Coca-Cola, IBM Services, Airtel et Cisco Systems. L’Office des Nations Unies à Nairobi héberge le siège d’ONU pour l’environnement et le siège d’ONU-Habitat.

De plus, plusieurs des plus grandes entreprises africaines ont leur siège à Nairobi comme Safaricom, la plus grande société au Kenya en termes d'actifs et de rentabilité, qui a son siège à Nairobi, KenGen, qui est le plus grand stock africain hors d'Afrique du Sud, est basé dans la ville. Kenya Airways, quatrième compagnie aérienne d'Afrique, utilise l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi comme plaque tournante.

Nairobi n’a pas été laissée pour compte par le phénomène des technologies financières qui s’est propagé dans le monde entier. Elle a produit deux entreprises technologiques telles que Craft Silicon, Kangai Technologies, Jambo Pay, etc., qui ont été à la pointe de la technologie, de l’innovation et des services informatiques en nuage. Leurs produits sont largement utilisés et possèdent une part de marché considérable au Kenya et hors de ses frontières.

Plusieurs sociétés étrangères ont des usines situées dans et autour de la ville. Ceux-ci incluent Goodyear, General Motors, Toyota Motors et Coca-Cola.

À noter également que Nairobi a une grande industrie touristique, étant à la fois une destination prisée et une plaque tournante des transports.

La communauté musulmane de Nairobi

Un grande communauté musulmane (estimation à 5 millions de personnes dans tout le pays dont une partie vit à Nairobi) est installée dans la capitale et les mosquées y sont nombreuses. Parmi les plus populaires on trouve Jamia Mosque, l'une des plus importantes du pays. Parklands Mosque, Khoja Mosque, Pangani Mosque et Masjid Al-Huda.