perth.jpg

Perth

Perth est la quatrième ville la plus grande d'Australie par sa population après Sydney, Melbourne et Brisbane.C'est une ville importante et moderne, qui se situe au Sud-Ouest, sur les côtes occidentales de l'Australie.

L'économie de la ville de Perth

Perth est une ville active et moderne qui est celle qui se développe le plus après Sydney.

L'exploitation de ses ressources minières (or, nickel et diamants) fait appel à des avancées techniques. Elles assurent la richesse de l'État. De plus, l'Australie-Occidentale possède de grosses réserves en eau, denrée rare. Ces ressources permettent à Perth de créer un lien de dépendance avec les autres villes australiennes.

Perth a aussi la chance d'être dans le même fuseau horaire que certaines grandes puissances asiatiques telles que Singapour et Shanghai. Cette proximité géographique et temporelle assure un développement économique dynamique et certain.

La communauté musulmane de Perth

La communauté musulmane de Perth étant très active (entre 25 000 et 30 000 personnes), il existe plusieurs mosquées dans la ville et ses banlieues. La mosquée de Perth est la plus ancienne de la ville. Elle est située au centre et est facilement accessible. Il y a aussi Perth City Musalla, une autre mosquée. Il existe également plusieurs autres mosquées situées à Rivervale, Mirrabooka, Beechboro et Hepburn.

Parmi les origines des fidèles on trouve essentiellement des bosniaques, egyptiens, turcs, irakiens, libanais, somaliens et des malais.