prague.jpg

Prague

Prague est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. C'est la quatrième ville européenne la plus visitée après Londres, Paris et Rome.

L'économie de la ville de Prague

L'économie de Prague représente 25% du PIB tchèque, ce qui en fait l'économie régionale la plus performante du pays. En 2017, son standard de pouvoir d'achat relatif au PIB par habitant était de 56 200 euros, ce qui en faisait la sixième région la plus performante de l'UE, avec 182,4% de la moyenne de l'UE-28 en 2016. Le taux de chômage s'est établi en 2017 à seulement 1,7 %S 19, ce qui en fait le taux le plus faible de toute l'Union européenne.

L’industrie est présente dans des secteurs tels que la pharmacie, l’imprimerie, la transformation des aliments, la fabrication de matériel de transport, la technologie informatique et le génie électrique. Dans le secteur des services, les services financiers et commerciaux, le commerce, la restauration, l’hôtellerie et l’administration publique sont les plus importants.

Le secteur du tourisme à Prague

Le tourisme est une partie importante de l'économie de la ville avec un nombre annuel de visiteurs qui a atteint 7,6 millions en 2017, représentant plus de 18 millions de nuitées. Près de la moitié du revenu national tiré du tourisme est dépensée à Prague. Depuis la chute du rideau de fer, Prague est devenue l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde.

La capitale Tchèque a été classée sixième sur la liste mondiale des meilleures destinations par Tripadvisor en 2016. Sa riche histoire en fait une destination touristique populaire et la ville reçoit plus de 8,4 millions de visiteurs internationaux par an en 2017. Prague est la cinquième ville européenne la plus visitée après Londres, Paris, Istanbul et Rome. Le faible coût de la vie à Prague en fait une destination de choix pour les Américains émigrés vers l'Europe.

La ville a longtemps été un lieu de tournage commun pour les productions internationales telles que les films cinématographiques Hollywood et Bollywood. Une combinaison d'architecture, de coûts bas et de l'infrastructure cinématographique existante s'est révélée attrayante pour les sociétés de production cinématographique internationales.

La communauté musulmane de Prague

La plupart des musulmans de Prague (entre 3 000 et 4 000 personnes) viennent de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, de Russie, d'Ukraine, du Pakistan, de Turquie et de Malaisie. Une partie importante et influente de la communauté musulmane est issue des ancêtres égyptiens, syriens et du Moyen-Orient, en général ceux qui ont étudié en Tchécoslovaquie et ont décidé de rester pour fonder une famille.

La capitale Tchèque abrite plusieurs mosquées dont le Centre Islamique de Prague, la mosquée de Kyje, la Mosquée Cerny Most, Alfirdaus, Turkish Mosque et la salle de prière du centre-ville de Prague.

Nos expats à Prague

Voici une partie de nos membres qui sont à Prague

Karimarika

Témoignages

Voici le retour de nos membres à Prague

loutfi-prague.jpg

Petit entretien avec notre Muslim Expat, Akim, qui nous parle de sa nouvelle vie à Prague

Vous avez peut-être déjà visité Prague et vous vous demandez si la ville pourrait devenir votre future résidence principale ? Ou vous regardez cette offre d'emploi et vous vous demandez si v...

03/08/2020 17:00