salt-lake-city.jpg

Salt Lake City

Salt Lake City est la capitale et la ville la plus peuplée de l'État américain de l'Utah. La région métropolitaine de Salt Lake City compte environ 1 200 500 habitants. La ville se situe aux pieds des montagnes Wasatch, toute la région abrite 85% de la population totale de l'Utah ainsi que les autres villes comme Ogden et Provo.

Si vous souhaitez vous expatrier à Salt Lake City aux États-Unis (ou New York, Miami, Chicago, Los Angeles, Dallas etc.), n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié à la communauté des musulmans expatriés !

Pour aller plus loin, sachez que vous pouvez recevoir notre kit Muslim Expat directement à la maison ! Un coffret complet dédié à l'expatriation des musulmans et qui boost votre projet en vous faisant gagner beaucoup de temps sur vos démarches administratives !

L'économie de la ville de Salt Lake City

L'économie de Salt Lake City est principalement axée sur les services. Alors que la mine voisine de Bingham Canyon (la plus grande mine à ciel ouvert du monde) a fourni une forte source de revenus au cours du 19ème siècle, la ville a évolué vers une économie basée sur les centres de transit, les centres d'appels et le tourisme saisonnier (qui a augmenté après les Jeux Olympiques de 2002).

Salt Lake City est également le plus grand centre bancaire industriel des États-Unis. La ville est connue comme le «Carrefour de l'Ouest» pour sa géographie centrale dans le recensement défini à l'ouest des États-Unis. "SLC" est à peu près à égale distance de Los Angeles, Denver, San Francisco, Portland, Phoenix et Seattle. En conséquence, l'Interstate 15 est un couloir majeur pour le transit de marchandises et la région abrite de nombreuses entreprises telles que Dannon Yogurt (Danone) et Sysco.

Le gouvernement local, étatique et fédéral emploie près de 21% de la population. Le commerce, les transports et les services publics représentent encore 18% des emplois, les principaux employeurs étant la plaque tournante régionale de Delta Air Lines à l'aéroport international de Salt Lake City. Les services aux entreprises, qui représentent 18% des emplois, sont tout aussi importants. Les services de santé et les services d'éducation sanitaire représentent 10% supplémentaires de l'emploi. Parmi les autres employeurs importants figurent l'Université de l'Utah et la Sinclair Oil Corporation.

Il est dit que les centres d'appels préfèrent s'implanter dans les régions de Salt Lake City et de Provo en raison de l'accent occidental doux des habitants de l'Utah qui est facilement compris dans toutes les régions des États-Unis et considéré comme agréable par beaucoup. De ce fait, les hôtels Marriott, InterContinental Hotels Group, Delta Air Lines, Continental Airlines et JetBlue Airways ont tous des centres d'appels et de réservation à Salt Lake City.

Questar, une société d'énergie axée sur le gaz naturel, a son siège social dans la ville. EBay, Unisys, Siebel, Iomega et 3M, des entreprises de haute technologie sont également très présentes dans les banlieues de la ville.

Zions Bancorporation, une société de gestion de portefeuille bancaire (Fortune 1000), a son siège social dans la ville. Étant donné que l'Utah est l'un des sept États qui autorisent la création de banques industrielles commerciales, un certain nombre de banques industrielles ont établi leur siège à Salt Lake City. On peut donc citer UBS, BMW, CIT, Merrill Lynch et Target. Les banques supplémentaires situées dans les villes voisines comprennent American Express, General Electric, GMAC, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Fidelity Investments, Sallie Mae, Volkswagen et Volvo.

La communauté musulmane à Salt Lake City

La ville où vit une grande majorité des mormons (envrion 50% de la ville) compte une petite commaunauté musulmane, environ 20 000 personnes dont de nombreux bosniaques, somaliens et indiens. Il y a donc un certain nombre de mosquées à Salt Lake City. On peut citer par exemple Khadeeja Islamic Center, Al Huda Mosque, Madina Mosque ou Al Rasool Islamic Center.