san-diego.jpg

San-Diego

San Diego est une ville de l'État de Californie au sud-ouest des États-Unis d'Amérique. C'est une ville portuaire proche de la frontière avec le Mexique et la ville de Tijuana.

Si vous souhaitez vous expatrier à San Diego aux États-Unis (ou New York, Miami, Chicago, Los Angeles, Dallas etc.), n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié à la communauté des musulmans expatriés !

Pour aller plus loin, sachez que vous pouvez recevoir notre kit Muslim Expat directement à la maison ! Un coffret complet dédié à l'expatriation des musulmans et qui boost votre projet en vous faisant gagner beaucoup de temps sur vos démarches administratives !

L'économie de la ville de San Diego

L'économie de San Diego est influencée par son port en eaux profondes, qui comprend le seul chantier naval d'importance pour les sous-marins de la côte ouest du pays. Plusieurs grandes entreprises liées au secteur de la défense sont originaires de ou ont leur siège à San Diego, y compris General Atomics, Cubic Corporation et National Steel and Shipbuilding Company (NASSCO).

San Diego est le port d'attache de la plus grande flotte navale du monde avec : 53 navires, plus de 120 commandements militaires et plus de 35 000 marins, soldats, employés civils et contractuels du Département de la Défense des États-Unis. Environ 5 % de tous les emplois civils dans le comté de San Diego sont liés au domaine militaire et 15 000 entreprises du comté ont des contrats avec le Département de la Défense.

Le port commercial de San Diego et son emplacement à proximité de la frontière entre les États-Unis et le Mexique font du commerce international un facteur économique important de la ville.

La ville partage 24 kilomètres de frontière avec le Mexique, dont deux postes frontaliers, ce qui en fait aussi une importante destination touristique. Jouissant d'un climat ensoleillé et de belles plages de sable, elle offre également aux visiteurs d'autres centres d'intérêt tels que le Parc Balboa, le zoo de San Diego, le Safari Park, Seaworld, des musées etc.

L'industrie des navires de croisière de San Diego était autrefois la deuxième en importance en Californie. De nombreuses lignes de croisière opèrent à partir de San Diego. Toutefois, l’activité des navires de croisière est en déclin depuis 2008, année où le port avait accueilli plus de 250 escales et plus de 900 000 passagers. En 2016-2017, le nombre d'appels de navires était tombé à 90 escales.

Des croisières touristiques locales sont proposées dans les baies de San Diego et de Mission Bay, ainsi que des croisières d'observation des baleines pour observer la migration des baleines grises, avec un pic à la mi-janvier. La pêche sportive est une autre attraction touristique populaire de San Diego qui abrite la plus grande flotte de pêche sportive du sud de la Californie.

San Diego possède une forte influence mexicaine du fait de sa proximité avec la frontière et elle compte 30 % d'hispaniques (à plus de 85 % d'origine mexicaine). De plus, d'autres groupes minoritaires façonnent la culture de la ville, comme les siciliens et les portugais, arrivés durant les siècles derniers, et les nouveaux immigrants, dont la plupart proviennent des anciens pays de l'URSS, d'Asie et d'Afrique.

Les mosquées à San Diego

Trouver une mosquée à San Diego est facile. Certaines mosquées bien connues à San Diego incluent Masjidul Taqwa, Masjid Alnasar, Al-Rribat Al-Aslami, Masjid Omar, Masjid An-Nur, etc.