stuttgart.jpg

Stuttgart

Stuttgart est une ville du sud-ouest de l’Allemagne. Très connue pour ses usines de voitures de luxe allemandes.

L'économie de la ville de Stuttgart

La région de Stuttgart est connue pour son industrie de haute technologie. Daimler AG, Mercedes-Benz, Maybach, Porsche, Bosch, Celesio, Hewlett-Packard, IBM, Mahle, Sika sont au nombre de ses sociétés les plus en vue, qui y ont toutes leur siège social mondial ou européen.

Stuttgart est donc considérée par beaucoup comme le point de départ de l'industrie automobile dans le monde entier et elle est parfois appelée « Le berceau de l'automobile ». Des centaines de PME sont basées à Stuttgart, dont beaucoup sont encore familiales et entretiennent des liens étroits avec les secteurs de l'automobile, de l'électronique, de l'ingénierie et des hautes technologies.

La ville a le niveau de prospérité général le plus élevé de toutes les villes d'Allemagne. La région a actuellement la plus forte densité de scientifiques, d'universitaires et d'organismes de recherche en Allemagne. Aucune autre région en Allemagne n'a enregistré autant de brevets et de modèles que Stuttgart.

La Bourse de Stuttgart est la deuxième plus importante en Allemagne (après celle de Francfort). Plusieurs grandes entreprises du secteur des services financiers ont leur siège social à Stuttgart comme LBBW Bank, Wüstenrot & Württembergische, Allianz Life Assurance etc.

La communauté musulmane de Stuttgart

En 2014, 26,2% des habitants étaient protestants et 24,0% catholiques. 49,8% de la population appartenait à d'autres catégories : musulmans, juifs et ceux qui ne suivaient aucune religion ou qui ne figuraient pas dans les statistiques officielles. La grande majorité des musulmans à Stuttgart sont d'origine turque, suivis par des groupes moins nombreux originaires du Pakistan, d'inde, de pays de l'ex-Yougoslavie, de pays du Maghreb, d'Iran et d'Afghanistan.

La ville abrite quelques mosquées telles que Masjid Umer Bin Alkhattab, Bosnischer Masjid Masjid Almmatul Wahida et Qendra Islame Shqiptare.

Si vous souhaitez faire hijra à Stuttgart en Allemagne (ou bien Berlin, Hambourg, Francfort, Munich etc.), n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié à la communauté des musulmans expatriés ! Pour aller plus loin, cliquez ici pour recevoir le kit Muslim Expat directement à la maison ! Un superbe coffret complet dédié à l'expatriation des musulmans et qui boost votre projet en vous faisant gagner beaucoup de temps sur vos démarches administratives !