Présente-toi aux autres membres du forum Espagne

MEXP

16/07/2020 06:07

Salam alaykum, Bienvenue sur le forum Espagne ! Tu ne sais pas trop par où commencer ? Pas de panique ! Commence par te présenter dans cette discussion, parle-nous de ton parcours, de ton projet d’expatriation ou n’hésite pas à poser tes questions. Si tu es déjà sur place, raconte-nous ton expérience si tu le souhaites. Il y aura toujours quelqu’un pour te lire !

nem

03/06/2022 08:42

aleykoum salam,

Nous sommes une famille de 6. Nous nous sommes installés depuis 1 an et demi dans le sud de l'Angleterre. C'est déjà beaucoup mieux que la France. La liberté religieuse est vraiment respectée, les gens ne sont pas raciste, je n'ai jamais eu de regard malveillant par rapport au voile (limite ils ne le remarquent même pas pour la plupart).

Certains points sont néanmoins difficiles, surtout pour les enfants : l'impression de ne faire que travailler et consommer, il y a très peu de vie en dehors de la maison (aller jouer avec les enfants du quartier), très peu de familles musulmanes dans notre secteur et elles vivent comme les anglais (très peu de vie sociale). Il y a aussi le fait que la vie est chère, et l'alimentation 😅

On avait beaucoup hésité avant de fuir la France entre le R-U et l'Espagne, et on avait choisi l'Angleterre en se disant qu'il y avait plus de travail qu'en Espagne (je ne sais pas pour l'Espagne mais c'est vrai qu'en Angleterre on trouve du travail très facilement).

Pendant les congés on est reparti 1 semaine en Espagne et c'est vrai que ça donne envie. Les gens ont l'air de vivre pour de vrai 😅 les enfants qui jouent ensemble... du coup on réfléchit sérieusement à répartir de 0 une nouvelle fois mais j'ai énormément de questions à poser à quelqu'un qui est sur place et qui connaît vraiment la situation (en une semaine on ne se fait qu'une impression).

Est ce qu'il y a du travail ? est ce que l'inscription des enfants à l'école est facile ? est ce que la liberté religieuse est vraiment respectée ? est ce que je pourrai louer un logement si je ne réside pas dans le pays ? quel est l'accueil ? 

BarakAllah fikoum de m'avoir lue et merci d'avance pour votre aide