wissam-al-mana.jpg

Mais qui est Wissam Al Mana ? Savez-vous qui est-il ? Un joueur de foot célèbre ? Non !

Ce milliardaire originaire du Qatar est connu pour avoir repris l'entreprise familiale de son père, mais aussi pour son mariage avec une célèbre star américaine. Voyons ensemble, chers Muslims Expats, qui est Wissam Al Mana ?

Présentation de Wissam Al Mana

Né à Doha au Qatar en 1975, Wissam Saleh Al Mana est issu d'une famille réputée pour son sens des affaires. Durant la deuxième année après sa naissance, ses parents emménagent à Londres, où il grandira et passera une grande partie de son enfance. Le milliardaire qatari fut très vite passionné par la mode. Audacieux, dès l'âge de 14 ans, il tente de se faire embaucher dans les boutiques de Kings Road à Londres.

Après plusieurs tentatives, il décroche un poste dans une boutique de la même rue. Une expérience très appréciée par Wissam Al Mana qui est décidé pour percer dans ce milieu. Après la fin de ses études secondaires à Londres, le businessman qatari décide de partir aux États-Unis afin de poursuivre son parcours scolaire à la G. Washington University . Mais il reviendra dans la ville de son enfance, à la London Scholl of Economics où le riche qatari obtient un diplôme : une "Maîtrise en Administration des Affaires." L'entrepreneur fait fortune avec plusieurs investissements internationaux, de même en devenant co-propriétaire de l'entreprise familiale avec son frère Hisham Saleh Al Mana.

A propos de la Famille Al Mana

La famille de Wissam Al Mana est originaire d'Arabie Saoudite. Son père, le défunt Saleh Al Hamad Al Mana, commença sa vie comme marchand dans le Royaume des Saoud. En outre, il fut également l'un des premiers à commencer le commerce et l'importation au Qatar. Un pays situé le long de la côte du golfe persique, voisin de l'Arabie Saoudite, des Émirats Arabe Unis et du Bahreïn.

Wissam Al Mana détient un sens inné pour les affaires, une tradition probablement transmise de père en fils. Aujourd'hui, en plus de gérer l'entreprise familiale fondée par son père (Al Mana Group), l'homme d'affaires possède des centres commerciaux au Qatar, mais aussi aux États-Unis. Son goût prononcé pour le textile et la mode, Wissam Al Mana devient actionnaire de grandes maisons du "Luxe" (Giorgio Armani, Balenciaga et d'autres...). Il investit aussi dans le domaine de la restauration et de l'immobilier. Sa fortune est aujourd'hui estimée approximativement à 1 milliard de dollars.
Malgré cette puissance financière, Wissam Al Mana n'oublie pas les nécessiteux, il est investi dans plusieurs actions humanitaires et fait don d'une partie de ses revenus.

Comment Wissam Al Mana s'est fait connaitre du grand public ?

Wissam Al Mana n'est pas seulement connu pour être le riche héritier de l'entreprise de son père. Actionnaire dans divers secteurs comme la mode version luxe, l'immobilier et autres, le milliardaire qatari de nature discrète est simplement connu dans le monde fermé des affaires. Mais ce qui va le propulser à la une des médias du monde entier, c'est son mariage avec la star américaine de la chanson, la célèbre Janet Jackson.

Un tournant médiatique pour Wissam Al Mana, maintenant exposé dans beaucoup de magazines et autres médias peoples. Ce qui n'empêchera pas le riche homme d'affaires désormais célèbre, de continuer à gérer les business internationaux qu'il détient.

Une enfance à Londres, un goût pour la mode et un sens des affaires qu'il hérite de son père. Le milliardaire qatari est devenu un homme d'affaires moderne. Entre Orient et Occident, mais aussi entre business et médias, le riche entrepreneur gère d'une main ferme aussi bien sa vie privée que professionnelle.