manila.jpg

Manille

Manille est la capitale des Philippines. La ville et son agglomération compte environ 22 millions d'habitants.

Manille est le principal centre administratif, commercial, culturel et portuaire des Philippines.

Si vous souhaitez vous expatrier à Manille aux Philippines (ou Cebu etc.), n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié à la communauté des musulmans expatriés !

Pour aller plus loin, sachez que vous pouvez recevoir notre kit Muslim Expat directement à la maison ! Un coffret complet dédié à l'expatriation des musulmans et qui boost votre projet en vous faisant gagner beaucoup de temps sur vos démarches administratives !

L'économie de Manille

La capitale des Philippines est un centre important pour le commerce, la banque et la finance, la vente au détail, les transports, le tourisme, l’immobilier, les nouveaux médias ainsi que pour les médias traditionnels, la publicité, les services juridiques, la comptabilité, les assurances, le théâtre, la mode et les arts.

L'industrie agro-alimentaire est aussi l'un des secteurs employant le plus de personnes dans la ville, mais le tourisme est aussi une activité importante. Manille est l'une des plus importantes destinations touristiques du pays avec près d'1 million de visiteurs par an. La plupart des destinations touristiques sont situées dans le quartier Intramuros de Manille, c'est-à-dire la vieille ville.

Binondo, le plus ancien et l'un des plus grands quartiers chinois du monde, était le centre du commerce et des activités commerciales de la ville. De nombreux gratte-ciel résidentiels et de bureaux se trouvent dans ses rues médiévales.

Manille est désignée comme le pionnier du tourisme médical dans le pays et s'attend à générer 1 milliard de dollars de recettes par an. Cependant, l'absence de système de santé progressiste, l'infrastructure insuffisante et l'environnement politique instable sont considérés comme des obstacles à sa croissance.

La place de l'Islam à Manille

Selon une étude récente, la population de Manille est composée à 91,5 % de chrétiens, à 4 % de musulmans, à 1,5 % de bouddhistes et à 3 % de religions diverses.

Il y a un certain nombre de mosquées à Manille, y compris la Masjid al-Dahab qui est la plus grande mosquée de la région métropolitaine de Manille. Également connue sous le nom de "Mosquée d'or", la Masjid al-Dahab a été construite en 1976 et se trouve dans le district de Quiapo, une région à majorité musulmane du pays. À distance de marche de la station de LRT Carriedo.