medina.jpg

Medine

Médine est une grande ville d'Arabie Saoudite, on y trouve la deuxième mosquée sainte de l'Islam après celle de La Mecque. C'est à Médine que le Prophète Muhammad (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'est réfugié après avoir été chassé de La Mecque en 622. Il est mort à Médine en 632 et son tombeau s'y trouve.

Si vous souhaitez faire hijra à Medine en Arabie Saoudite (ou bien La Mecque, Djeddah, Riyad etc.), n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié à la communauté des musulmans expatriés !

Pour aller plus loin, sachez que vous pouvez recevoir notre kit Muslim Expat directement à la maison ! Un coffret complet dédié à l'expatriation des musulmans et qui boost votre projet en vous faisant gagner beaucoup de temps sur vos démarches administratives !

Informations générales sur Médine

Médine est l’une des villes les plus peuplées d’Arabie Saoudite et il est fréquent que les musulmans qui se rendent en pèlerinage visitent la ville.

La modernisation de Médine n’a pas été aussi rapide que celle de Djeddah, Riyad et d’autres villes saoudiennes. Le développement des bâtiments a impliqué le démantèlement complet du vieux mur d'enceinte et la fusion de ce quartier historique avec Al-Manakh.

Pour compléter les revenus provenant de l'accueil des pèlerins, Médine a une économie basée sur la culture de fruits, de légumes et de céréales. La ville est particulièrement connue pour ses palmiers dattiers, dont les fruits sont transformés et emballés pour être exportés dans une usine avoisinante.

Le projet Medina Knowledge Economic City, une ville axée sur les industries fondées sur le savoir, a été planifié et devrait stimuler le développement et accroître le nombre d'emplois à Médine.

Chaque année, des centaines de milliers de musulmans se rendent à La Mecque pour effectuer leur Hajj et passent par Médine. De grandes mesures sont prises pour attirer davantage de visiteurs dans la ville, l’une des régions touristiques les plus importantes d’Arabie Saoudite qui compte de nombreux sites historiques, la plupart d'entre eux liés à la vie du Prophète Muhammad. (Paix et bénédiction de Dieu sur lui)

La région de Médine met en œuvre un certain nombre de projets d'investissement qui contribueront à la revitalisation du tourisme, générant des revenus et davantage d'opportunités d'emploi dans ce secteur vital pour la région.

L'importance de Médine en tant que site religieux provient de la présence d'al-Masjid an-Nabawi, la mosquée du Prophète (Paix et bénédiction de Dieu sur lui), qui a été agrandie sur ordre du Calife Al-Walid. On y trouve également le Mont Uhud qui se situe au Nord de Médine, site de la deuxième bataille entre les forces musulmanes et mecquoises de l'époque.

La Mosquée Quba, la première qui aurait été construite par le Prophète Muhammad (Paix et bénédiction de Dieu sur lui), est également située dans la région métropolitaine de Médine.

La Mosquée Al-Qiblatain est une autre mosquée historiquement importante pour les musulmans. C'est là que l'ordre a été envoyé au Prophète Muhammad (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) de changer l'orientation de la prière (qibla) de Jérusalem vers La Mecque.

Comme pour La Mecque, la ville de Médine n'autorise l'entrée qu'aux musulmans, bien que le haram (zone interdite aux non-musulmans) de Médine soit beaucoup plus petit que celui de La Mecque. Cependant de nombreuses installations situées à la périphérie de Médine sont accessibles aux non-musulmans.

Nos expats à Medine

Voici une partie de nos membres qui sont à Medine

Valeriane

Témoignages

Voici le retour de nos membres à Medine

flavio-medine.jpg

Beau témoignage de Flavio qui nous parle de sa hijra à Médine

Pour beaucoup, résider à Médine est un rêve. Vivre à Médine et nulle part ailleurs ! L'endroit parfait n'existe pas dans cette vie d'ici bas mais Médine semble être le lieu idéal pour ceux e...

01/10/2020 21:57