san-antonio.jpg

San Antonio

San Antonio est une grande ville située au sud de l'État du Texas aux États-Unis. San Antonio avec plus de 2 millions d'habitants est la 7ème ville la plus peuplée et la plus grande des États-Unis.

Si vous souhaitez vous expatrier à San Antonio aux États-Unis (ou New York, Miami, Chicago, Los Angeles, Dallas etc.), n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dédié à la communauté des musulmans expatriés !

Pour aller plus loin, sachez que vous pouvez recevoir notre kit Muslim Expat directement à la maison ! Un coffret complet dédié à l'expatriation des musulmans et qui boost votre projet en vous faisant gagner beaucoup de temps sur vos démarches administratives !

L'économie de la ville de San Antonio

L’économie de San Antonio est principalement axée sur l’armée, les soins de santé, la fonction publique, les services financiers, le pétrole et le gaz et le tourisme. Au cours des vingt dernières années, la ville est devenue un site important pour les centres d'appels basés aux États-Unis et a ajouté un important secteur manufacturier centré sur l'automobile.

La ville abrite l’une des plus grandes concentrations de bases militaires des États-Unis. C'est pour cette raison qu'on la surnomme "Military City", car la ville abrite plusieurs installations militaires actives : la base aérienne de Lackland, le centre médical de l'armée de Brooke, la base aérienne de Randolph et le fort Sam Houston. L’industrie de la défense à San Antonio emploie plus de 89 000 personnes et génère un impact de 5,25 milliards de dollars sur l’économie de la ville.

San Antonio est le siège de six sociétés Fortune 500 : Valero Energy, Andeavour (anciennement Tesoro Corp), USAA, iHeartMedia, NuStar Energy et CST Brands, Inc. H-E-B, la 13ème plus grande entreprise privée aux États-Unis est également basé à San Antonio.

La Banque nord-américaine de développement, une institution de développement détenue conjointement par les gouvernements des États-Unis et du Mexique, a également son siège à San Antonio. Hulu, OCI, Kaco New Energy, Silver Spring Networks, Toyota, le groupe Argo, EOG Resources, Microsoft, Cogeco Peer1 et Boeing comptent parmi les entreprises les plus importantes de la "Venise des Amériques".

En 2015, le magazine Forbes a classé San Antonio au 50ème rang des «meilleurs endroits pour les affaires et les carrières», tout en le classant comme le 15ème meilleur marché pour la croissance de l'emploi.

Chaque année, plus de 20 millions de touristes visitent la ville et ses attractions, contribuant de manière substantielle à son économie, principalement grâce à Alamo et à la promenade du fleuve.

La communauté musulmane de San Antonio

L'islam est la deuxième religion en importance à San Antonio (1,2%) soit environ 25 000 musulmans établis dans toute l'agglomération et parmi les mosquées les plus connues de San Antonio, on peut citer le Centre Islamique de San Antonio, l'Association Islamique du comté de Bexar, Masjid Luqman et Masjid Zainabia San Antonio.