doha-x.jpg

Envie de faire votre hijra au Qatar, et plus précisément à Doha ? Les raisons d'y aller sont nombreuses et positives bien sûr. Que ce soit pour le climat, le coût de la vie, le deen, l'aspect professionnel et environnemental, il n'y a pas d'hésitations à avoir. Cette destination tant rêvée est une terre d'accueil idéale pour les Muslim Expats. Avant de s'éparpiller sur plusieurs sujets, pour vous, nous avons sélectionné 6 bonnes raisons de faire sa hijra à Doha...

1. Le climat et le cadre de vie à Doha

La météo est particulièrement chaude et humide. Autant vous dire que le soleil est omniprésent. Cependant pour les plus craintifs, les températures les plus élevées peuvent atteindre jusqu'à 50°C l'été, et les plus basses avoisinent les 20°C en hiver. Ne vous inquiétez pas trop pour la chaleur ambiante, la plupart des infrastructures sont climatisées à Doha. Sinon il y a des pluies parfois mais elles sont peu fréquentes : entre 70 et 90mm par an ce qui est peu.
La ville est moderne, à la pointe de la technologie et traditionnelle. On peut donc être citadin et provincial à la fois dans un environnement urbain où la mer et le désert sont accessibles facilement.

2. L'aspect culturel de Doha

Les qataris sont connus pour être très accueillants. L'hospitalité dont ils font preuve fait partie de leurs moeurs. Il est vrai que la population qatari n'est pas majoritairement composée de locaux : beaucoup sont des expatriés originaires des Philippines, d'Inde, du Pakistan, du Liban, d'Égypte etc. La langue officielle est l'arabe, mais pas de soucis, l'anglais est parlé par tout le monde.

3. À Doha, les salaires sont exonérés d'impôt

Le Qatar fait partie de cette catégorie de pays où votre salaire est exonéré d'impôt. Il n'est pas étonnant que cette destination soit très prisée par bon nombre d'expatriés. Il n'exige pas que les employés versent une part équitable de leurs revenus au gouvernement qatari. Le coût de la vie peut être plus élevé qu'ailleurs, mais les salaires compensent ces coûts. De plus, vous aurez toujours des bon plans pour faire des courses discount, manger pas cher et faire plein de bonnes économies.

4. Un environnement pacifique

Préoccupé par la sécurité de votre famille ? Ne vous inquiétez pas, car le Qatar est un vrai refuge! Tous les citoyens peuvent jouir paisiblement de leurs vies parce qu'il y a un très faible taux de criminalité, l'un des plus bas au monde et des études en attestent. En raison de sa loi stricte, le pays maintient toujours sa position parmi les pays les plus sûrs du monde.

5. Style de vie moderne et confortable

Avec l'avantage combiné d'un salaire non taxé et de la sécurité, Doha offre l'avantage de profiter d'un cadre de vie idéal. Les résidents peuvent avoir un mode de vie exempt d'impôt, explorer le patrimoine culturel, flâner dans les nombreux centres commerciaux et visiter les différents lieux touristiques de la région ! Sans parler des nombreux restaurants qui servent toutes sortes de gastronomies venant du monde entier !

6. L'Islam à Doha

Dans un pays musulman tel que le Qatar, vous serez à l'aise pour pratiquer votre deen librement. Tout le monde peut porter l'habit traditionnel qatari, cela n'est pas mal vu, bien au contraire. Entendre et savourer l'appel à la prière retentissant fois par jour dans les rues de Doha est aussi une superbe expérience pour les Muslim Expats venant des pays occidentaux. De plus, manger halal ne sera plus une préoccupation pour vous car la majorité des restaurants le sont. Pour découvrir notre petite sélection des meilleures adresses pour manger, rendez-vous dans la section "restaurants" ou bien sur la page "Doha".

Alors qu'attendez-vous pour faire votre hijra à Doha ? Qu'Allah facilite votre projet d'expatriation s'il y a un bien pour vous. Amine !