seoul-x.jpg

Vous cherchiez à découvrir une nouvelle grande capitale ? Travailler en Asie ou tout simplement vivre en immersion dans la culture sud-coréenne ? Séoul, la capitale de la Corée du Sud est la réponse que vous cherchiez ! Pour vous, nous avons sélectionné 7 bonnes raisons d'aller vivre à Séoul...

1. La gastronomie sud-coréenne

La principale raison pour laquelle vous devriez vivre à Séoul : la nourriture. En effet, la cuisine coréenne est délicieuse et diversifiée. Vous ne trouverez nulle part ailleurs de telles saveurs : des plats épicés et copieux, colorés et savoureux. La tendance vient des chefs venant du monde entier, s'amusant à fusionner les plats traditionnels avec la cuisine de Séoul.

Promenez-vous dans les rues, n'importe où dans la ville, et la nourriture sera probablement composée de plats riches et savoureux, de poissons grillés (vous mangerez beaucoup de poisson) et de soupes.

La Corée du Sud fait aussi un barbecue unique en son genre, on vous apporte de fins morceaux de fruits de mer, et vous êtes invité à faire griller votre propre dîner sur le petit barbecue encastré dans la table.

Ajoutez une gamme colorée de plats d'accompagnement et vous êtes prêt : légumes fermentés, riz, soupes, sauces épicées, feuilles de sésame. Sans parler du kimchi, le plat d'accompagnement fermenté de base des coréens, servi à presque tous les repas ! Ce petit accompagnement est plus qu'un simple chou, il peut s'agir de radis, échalote, concombre, oignon vert, etc. Il existe même un musée du kimchi présentant plus de 100 variétés différentes. Pour découvrir notre petite sélection des meilleures adresses pour manger, rendez-vous dans la section "restaurants" ou bien sur la page "Séoul".

2. Le réseau de transport de Séoul

Séoul dispose d'un réseau de chemins de fer impressionnant qui vous garantira de vous mener n'importe où. Le transport en commun de la ville est l'un des plus utilisés au monde. Dès que vous prenez le train express depuis l'aéroport d'Incheon, le transport devient une promenade dans un parc. Tout peut être payé avec une carte T-Money rechargeable, pouvant être achetée dans un kiosque de métro. À Séoul, la plupart des métros traduisent les annonces en anglais. Et si vous voulez visiter le reste de la péninsule, cela ne prend que quelques heures en train ou en bus.

3. La nature et les paysages de Séoul

Avec un système de transport aussi fluide, la nature se trouve à quelques minutes en train ou en bus du centre-ville de Séoul. Passez des gratte-ciels à une retraite paisible en moins d'une heure. Même le Parc National de Bukhansan ne se trouve qu'à 2 heures de marche des pics et des cascades. Dans la ville elle-même, vous pouvez trouver de nombreux grands parcs, palais et complexes de temples (bouddhistes) pour de belles promenades paisibles.

Montez en haut du Parc Namsan, situé au sommet d'une colline loin du brouhaha, pour des panoramas étincelants et une vue sur la célèbre tour N Seoul. La forêt de Séoulattire des visiteurs de tous les horizons. Vous y trouverez des sentiers de randonnée, des pistes cyclables, des enclos à daims et une exposition d'insectes. Au Palais Changdukgung, son magnifique jardin secret est un endroit parfait pour une promenade relaxante. Le Seonyudo Park, une charmante île verdoyante avec quatre parcs, un jardin botanique et des sentiers de promenade où les visiteurs peuvent se détendre avec une vue magnifique sur le pont Rainbow (illuminé tous les soirs) est l'une des escapades les plus appréciées des visiteurs.

4. Une ville à la pointe de la technologie

En matière d'électronique, la Corée du Sud semble avoir cinq ans d'avance sur tout le monde. Les nerds s'y sentiront heureux ici ! Tout le monde a des produits high tech Samsung et LG. Partout, il y a de grands écrans de télévision, des néons, des voitures dernières technologies.

À Séoul, le débit wifi est extrêmement rapide et présent partout dans la ville, l'une des mieux connectés au monde. Et dans un effort supplémentaire, pour améliorer la connectivité, le gouvernement a annoncé un programme national pour le wifi gratuit et public opérationnel depuis 2017 ! On parle même d'un projet 5G, inédit dans le monde.

5. Les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO

La Corée du Sud regorge tellement de sites historiques qu'il vous faudra des années pour tout voir. Il existe onze sites du patrimoine culturel rien qu'à Séoul, ainsi que de nombreux centres culturels qui partagent des traditions et des anciennes pratiques telles que les arts martiaux, les chants folkloriques lyriques, les jeux médiévaux, la musique et les rituels ancestraux.

6. Pour y faire des économies d'argent

Oui, Séoul peut coûter cher, comme de nombreuses capitales dans le monde, mais vous constaterez que de nombreuses dépenses quotidiennes (loyer, santé, services publics, transport) qui sont à votre charge sont considérablement moins chères que dans d'autres pays industrialisés.

7. La communauté musulmane à Séoul

L'unique masjid de Séoul est la Central Mosque, construite en 1976 à Itaewon. On peut y prier les cinq prières quotidiennes et assister au khotba du vendredi, auxquelles assistent régulièrement un grand nombre de personnes. Des conférences sont également organisées à la mosquée en anglais, coréen et arabe. C'est la seule mosquée de Séoul et une communauté de musulmans (turcs, indiens, pakistanais, et arabes) s'est établie autour de la mosquée.

Le quartier est devenu l'un des endroits les plus faciles pour manger halal. Des salles de prière se trouvent également dans de nombreux endroits, tels que les centres commerciaux, les aéroports, les universités et aussi certains restaurants tenus par des musulmans.

Alors qu'attendez-vous pour vous installer à Séoul ? Qu'Allah facilite votre projet d'expatriation s'il y a un bien pour vous. Amine !