hayat-dubai.jpg

Pourquoi tant d'expatriés choisissent de vivre et de travailler à Dubai et aux Émirats Arabes Unis ? Quand vous pensez à Dubai, quelles images vous viennent à l'esprit : des gratte-ciel brillants, des plages pittoresques, de riches émiratis ? En fait il y a tout ça à la fois, et c'est la raison pour laquelle les Émirats Arabes Unis deviennent de plus en plus appréciés des expatriés qui cherchent à s'installer là où ils peuvent réussir non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel car « la ville de la démesure » a tous les atouts pour les séduire !

80% de la population actuelle des Émirats Arabes Unis sont des expatriés, et de temps en temps, ils ont tous envie de leur petit plat bien de chez eux. Cela signifie que la scène gastronomique des Émirats Arabes Unis est vraiment sans pareille en matière de choix ! En effet quasiment tout est halal et il n'y a pas de pays au monde auquel vous ne trouverez pas de restaurant dédié, vous pouvez donc voyager culinairement sans jamais avoir à quitter Dubai !

Pour vous, Muslim Expat a interviewé Hayat sur sa vie à Dubai...

Salam présente-toi aux lecteurs s'il te plait.

Salam je m'appelle Hayat, j'ai 28 ans. Je suis née en France, mes parents sont originaires d'Algérie.

Quelle est ta profession ?

Je travaille à Dubaï comme agent des ressources humaines

Quand es-tu arrivée à Dubaï ? Dans quel pays habitais-tu auparavant ?

Je vis à Dubaï depuis 2014, j'étais en France avant.

Comment est la vie aux EAU ?

La vie ici est très agréable. On a plus de liberté ici.
À certains égards, je pense que les émirats offrent plus d'opportunités qu'en France bien que la France ait aussi beaucoup d'avantages, mais là-bas c'est différent.
Ici il te suffit de respecter les lois qui peuvent être plus strictes qu'en Europe.

Comment te sens-tu en tant que Muslim Expat à Dubai ?

Je suis évidemment plus libre d'exprimer ma religion ici. Être musulman ici c'est normal, c'est même célébré. Personne ne vous méprise pour cela.

Il y a des arrangements dédiés pour les vacances et les événements spéciaux, des salles de prière partout, des horaires spécifiques pour le ramadan ...

Et pourtant vous trouverez toujours une certaine intolérance de la part de quelques occidentaux envers notre foi.

En général les entreprises sont pour la plupart accommodantes.

Mais d'un autre côté, il est aussi étrangement facile de se laisser tomber dans une routine qui pourrait ne pas être bénéfique pour nos pratiques religieuses.

Quelle a été ta première réaction en arrivant aux EAU ?

Venant de France, j'avais sans vraiment le réaliser, beaucoup de préjugés sur le Moyen-Orient. J'ai été très surprise par la tolérance, la gentillesse des gens et la propreté des lieux.

Que conseillerais-tu aux personnes qui arrivent à Dubaï ?

Soyez patient car les premiers mois ici peuvent être très durs et vous allez vous sentir seuls.

Merci beaucoup pour ton partage Hayat !

Si comme Hayat tu souhaites toi aussi partager ton expérience de vie à l'étranger, n'hésite pas à cliquer sur le lien suivant. Cela pourrait aider un grand nombre de personnes à mieux appréhender leur hijra à Dubai ou ailleurs dans le monde.