bangkok.jpg

Bangkok

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Plus de 20 millions de personnes habitent l’aire métropolitaine de la capitale thailandaise.

L'économie de Bangkok

Le boom économique asiatique des années 1980 et 1990 a amené beaucoup d’entreprises multinationales à installer leur siège régional à Bangkok. La ville est un important pôle d’affaires. C’est également une plateforme internationale pour les transports et la santé, tout comme pour les arts, la mode, les spectacles et le tourisme. Bangkok fait partie des villes les plus visitées au monde.

De ce fait "La Venise de l'Orient" comme on la surnomme (la ville dispose de plusieurs canaux traversant la ville) est le centre économique de la Thaïlande et le cœur des investissements et du développement du pays.

La région métropolitaine de Bangkok a une production combinée de 4 773 milliards de bahts (149,39 milliards de dollars), soit 44,2% du PIB. L'économie de Bangkok se classe au sixième rang des villes asiatiques en termes de PIB par habitant, après Singapour, Hong Kong, Tokyo, Osaka – Kobé et Séoul.

Le commerce de gros et de détail est le secteur le plus important de l'économie de la ville, contribuant pour 24% du produit provincial brut de Bangkok. Viennent ensuite les industries manufacturières (14,3%); immobilier, location et activités commerciales (12,4%); transports et communications (11,6%); et l'intermédiation financière (11,1%). Bangkok à elle seule représente 48,4% du secteur des services de la Thaïlande, ce qui représente 49% du PIB. Lorsque l'on considère la région métropolitaine de Bangkok, le secteur manufacturier est celui qui contribue le plus à 28,2% du produit régional brut, ce qui reflète la densité de l'industrie dans les provinces voisines de Bangkok. L'industrie automobile basée autour du Grand Bangkok est le plus grand centre de production en Asie du Sud-Est. Le tourisme contribue également de manière significative à l'économie de Bangkok, générant un chiffre d'affaires de 427,5 milliards de bahts (13,38 milliards de dollars) en 2010.

Les mosquées à Bangkok

Bangkok a un certain nombre de mosquées où les fidèles peuvent faire leurs prières. La mosquée de Bangkok est la mosquée la plus importante et la plus grande de la capitale. Les autres mosquées de Bangkok comprennent la Mosquée Harun, la Mosquée Darool Aman, la Mosquée Al-Huda, la Mosquée Chakrabongse, la Mosquée Tanson, la Mosquée Noor-ul-Islam, la Mosquée Luang, etc.

Nos expats à Bangkok

Voici une partie de nos membres qui sont à Bangkok

laybkk

Témoignages

Voici le retour de nos membres à Bangkok

reda-bangkok.jpg

Entre Lyon et Bangkok : Le récit de Reda sur son éxpatriation

Bangkok est une ville safe où vivre en tant qu'étranger est plus abordable que dans d'autres villes d'Asie du Sud-Est. La plupart des étrangers viennent en Thaïlande pour y travailler parce que, pour ...

03/08/2020 17:00

lay-bangkok.jpg

Découverte de l'expatriation à Bangkok : Entretien avec Lay

Vivre à Bangkok pourrait être une expérience unique pour vous comme pour votre famille. En effet, Bangkok est une ville de contrastes, et de diversité, qui offre aux expatriés de nombreuses...

03/08/2020 17:00