Houston est une ville portuaire située au Texas, au sud des États-Unis. Cette métropole est la quatrième ville des États-Unis, après New York, Los Angeles et Chicago.
Houston est considérée comme la capitale mondiale de l’énergie. L’économie de la ville repose en effet en grande partie sur les industries de transformation du pétrole. Cependant, depuis la Seconde Guerre mondiale, la métropole diversifie ses activités économiques en développant la recherche biomédicale, l’aéronautique, les finances et les activités portuaires. En effet Houston détient un port maritime qui se situe sur le golf du Mexique. "The Space City" abrite également un grand centre de la NASA.
Si Houston est une métropole de premier plan aux États-Unis, elle l’est aussi au niveau mondial : 40 États possèdent des représentations et des bureaux de commerce international et 23 chambres ou associations de commerce étrangères sont implantées à Houston. 20 banques étrangères représentant les intérêts de dix pays sont en activité à Houston.
Les atouts de la métropole ne manquent pas : une position stratégique près des gisements de pétrole du golfe du Mexique, une ouverture maritime vers le monde, des universités et des centres de recherche réputés, un coût de la vie relativement faible par rapport à d’autres villes d’envergure semblable.
La localisation d'une mosquée à Houston n'est pas un problème car il y en a plusieurs dans la ville. Parmi les mosquées les plus populaires, on compte Masjid El Farouq, la Islamic Society of Greater Houston, Masjid W Deen Mohammed, Masjid Hamza, Muhammadi Masjid, Makkah Masjid-Greater Houston, etc.
Parmi les restaurants halal les plus connus de Houston, on trouve le Halal Wok, le restaurant-traiteur Tempura Halal, le Kabab Kahani, le Mezban, le restaurant Jamillah Garden, le café Pita etc.