youssef-toronto.jpg

Toronto est de loin la plus grande ville du Canada. Elle est considérée comme l'une des villes les plus culturellement diversifiées au monde, avec plus de la moitié de ses habitants nés à l'étranger. Une métropole internationale et multiculturelle avec une scène artistique dynamique et un certain nombre d'industries de pointe, Toronto a quelque chose à offrir à presque tout le monde.

Avec une devise comme « La diversité, notre force », il n?est pas surprenant que Toronto soit un endroit où vous pouvez rencontrer des gens du monde entier. Des communautés d'immigrants historiques qui ont passé des décennies dans la ville aux touristes internationaux, Toronto est un bel exemple de ce à quoi ressemble l'ouverture à la diversité. Et grâce à cette diversité culturelle, vous pouvez trouver un large éventail de cuisines (dont pas mal de restaurants halal) et d'édifices religieux partout dans la ville.

De plus, « la ville reine » s'est classée au premier rang pour sa sécurité, son coût de la vie, son environnement commercial et sa qualité de vie.

Bref, cette ville dynamique et charmante, qui se trouve au bord du lac Ontario, a beaucoup à offrir à quiconque décide d'en faire sa résidence.

Pour vous, Muslim Expat a interviewé Youssef qui nous parle de sa nouvelle vie à Toronto...

Salam, présentes-toi s'il te plaît.

Youssef, j'ai 22 ans, je suis palestinien.

Quelle est ta profession ?

Je travaille en tant que Data Scientist à Toronto.

Quand es-tu arrivé ici ? Dans quel pays vivais-tu avant ?

Je suis arrivé ici en avril 2019. J'ai vécu en France avant d'arriver au Canada.

Comment te sens-tu ici ?

Je m'y sens bien, par contre il fait froid ! Les gens sont plus tolérants au Canada. Il y a une communauté musulmane très active à Toronto.

Peux-tu nous raconter une anecdote depuis que tu vis ici ?

Mon responsable m'a envoyé une invitation pour un déjeuner d'équipe. Il avait planifié ce déjeuner après le Ramadan rien que pour moi !

Quel est ton conseil pour toutes les personnes qui souhaitent venir à Toronto ?

Venez n'ayez pas peur de vous lancer !

Selon toi quelles sont les 3 autres pays où s'installer en tant que Muslim Expat ?

  • Royaume-Uni
  • Emirats Arabes Unis
  • Qatar

Que penses-tu de muslim-expat.com ?

Je viens de découvrir le site. J'aime beaucoup l'idée !

Merci beaucoup pour ton partage Youssef !

Si comme Youssef tu souhaites toi aussi partager ton expérience de vie à l'étranger, n'hésite pas à cliquer sur le lien suivant. Cela pourrait aider un grand nombre de personnes dans leur réflexion.