ankara.jpg

Ankara

Ankara est une grande ville au centre de l'Anatolie. Depuis le 13 octobre 1923, Ankara est la capitale de la Turquie.

Ankara est le 2ème plus grande ville du pays après Istanbul et le centre de l'économie nationale turque.

L'économie d'Ankara

Dans la décennie, la croissance rapide de l'économie de la Turquie fournit naturellement la même tendance pour la capitale du pays.

L'économie forte et stable d'Ankara est tirée de sa situation géographique, l'infrastructure moderne et la population jeune croissante avec la main de œuvre plus qualifiée. La proximité des marchés dans l'Union Européenne, le Moyen Orient, l'Afrique du Nord, l'Asie et la Russie est un catalyseur pour les capitaux étrangers et les entreprises internationales. En outre, plus de 2 300 sociétés préféraient se trouver à Ankara.

Le volume élevé de commerce d'Ankara est une opportunité pour les investisseurs et les entrepreneurs qui souhaitent mettre en œuvre la production à l'échelle nationale et internationale et des investissements. Ankara a réalisé, avec un volume du commerce extérieur de 25 milliards de dollars, environ 9 % du volume total dans l'ensemble de la Turquie à partir de l'année 2014.

Environ 75 % de la population active travaille dans le secteur des services et de l'administration.

Parmi les entreprises internationales présentes dans la ville, on compte le siège social du cimentier français Vicat via sa filiale Bastas Baskent Cimento ainsi que le constructeur de poids lourds allemand MAN.

Les mosquées à Ankara

On compte des dizaines de mosquées plus ou moins grandes à Ankara dont la plus connue, celle de Kocatepe qui est parmi les plus grandes mosquées de la ville. Construite en 1987, elle resssemble à la mosqué bleue d'Istanbul.