copenhagen.jpg

Copenhague

Copenhague est une ville du Nord de l'Europe. Elle est la capitale et la plus grande ville du Danemark.

Elle est située à l'entrée de la mer Baltique et compte environ 777 218 habitants , plus de 1 308 893 (2018) dans l'agglomération.

L'économie de Copenhague

Copenhague est le centre économique et financier du Danemark avec une solide activité économique tournée vers l'économie tertiaire, et un pôle économique important des pays scandinaves et de l'espace baltique. Il y a environ 2,100 entreprises étrangères situées dans la région de Copenhague, dont environ 500 sont des sièges sociaux scandinaves. Microsoft est l'une des entreprises internationales qui ont choisi d'établir leur siège régional à Copenhague. Copenhague accueille aussi le siège social de l'entreprise de transport maritime danoise Maersk. Un nombre important d'entreprises pharmaceutiques tels que les danois Novo Nordisk et Ferring Pharmaceuticals ont aussi leur siège social dans ou près de Copenhague.

La communauté musulmane à Copenhague

L'immigration étrangère à Copenhague, qui a augmenté au cours des trois dernières décennies, a contribué à accroître la diversité religieuse. la Grande Mosquée de Copenhague, la première au Danemark, a ouvert ses portes en 2014.

L'islam est la deuxième religion en importance à Copenhague, représentant environ 10% de la population. Bien qu'il n'y ait pas de statistiques officielles, une partie importante des 200 000 à 220 000 musulmans estimés dans le pays vit dans la zone urbaine du Grand Copenhague, avec la plus forte concentration à Norrebro et à Vestegnen.

Les 3 mosqués principales de Copenhague sont : Masjid Al Hidayah, The Islamic Belief Center of Denmark et Masjid al-Furqan.