edinburg.jpg

Edimbourg

Édimbourg est la capitale de l'Écosse, une principauté qui fait partie du Royaume-Uni.Édimbourg n'est cependant pas la plus grande ville d'Écosse, elle est deuxième derrière Glasgow.

La "vieille fumeuse" comme on la surnomme (en écossais Auld Reekie) compte environ 489 356 habitants intra-muros.

L'économie d'Édimbourg

Édimbourg est la capitale politique de l'Écosse : c'est là que se trouve le Parlement d'Écosse. Économiquement, c'est également la capitale avec les sièges sociaux de nombreuses entreprises écossaises. La ville a l'un des taux de chômage les plus bas du Royaume-Uni.

Édimbourg a toujours été l'une des villes les plus prospères de Grande-Bretagne et la ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, car c'est une ville chargée de culture et d'histoire. /p>

L’économie d’Édimbourg est largement basée sur le secteur des services, principalement autour du tourisme, des services financiers, de l'éducation et de la recherche en haute technologie.

Édimbourg est le 2ème plus grand centre financier du Royaume-Uni après Londres et le cinquième en Europe. Même si la ville n'a pas de Bourse, elle a joué un rôle important dans l'Histoire des bourses de valeurs.

Le secteur du tourisme est un des principaux soutiens de l’économie de la ville. Édimbourg est la principale destination des touristes en Écosse et la seconde dans le Royaume-Uni après Londres, et son importance grandit un peu plus chaque année, soutenue par la croissance de l’aéroport d’Édimbourg et un réseau ferroviaire reliant bien la ville au reste du royaume.

La communauté musulmane d'Édimbourg

On estime qu’il ya environ 15 000 musulmans à Edimbourg, mais il n’ya pas de chiffres officiels. La communauté musulmane d’Édimbourg est assez diversifiée, mais on pense que la majorité est originaire d’Asie du Sud. En effet, il existe une grande communauté pakistanaise qui a en grande partie commencé à s’installer ici au milieu du 20ème siècle. La communauté musulmane moderne est un mélange intégré d'immigrants de première, deuxième et troisième générations, convertis à l'islam et également d'étudiants venant apprendre l'anglais.

La Mosquée Centrale d'Édimbourg (officiellement connue sous le nom de Mosquée du Roi Fahd et Centre Islamique d'Édimbourg) est située à Potterrow, près de la zone centrale de l'université d'Édimbourg et du Musée National d'Écosse. Elle peut accueillir plus de 1 000 fidèles tandis que les femmes prient sur un balcon surplombant la salle.