stockholm.jpg

Stockholm

Stockholm est la capitale et la plus grande ville de la Suède, on la surnomme "La Venise du Nord" comme d'autres villes européenne mais sa vraie particularité est qu'elle est en fait l'archipel-capitale de la Suède !

L'économie de la ville de Stockholm

Stockholm est le principal centre financier de la Suède. La plupart des habitants de Stockholm travaillent dans des entreprises du secteur tertiaire, qui absorbe environ 85% de la population active. En ce qui concerne l’industrie, l’absence quasi totale d’industries lourdes fait que la capitale suédoise est l’une des métropoles les moins polluées du monde. De plus, au cours de la dernière décennie, l’emploi dans les entreprises de haute technologie a considérablement augmenté. Les principaux employeurs de la ville incluent: IBM, Ericsson, AstraZeneca et Electrolux.

Les plus grandes banques et compagnies d’assurance suédoises ont leur siège dans la capitale. En outre, la ville abrite la Bourse de Stockholm et 45% des sociétés suédoises de plus de 200 employés ainsi que la quasi-totalité des sociétés les plus importantes du pays, telles que le siège de H&M.

Le tourisme est devenu depuis quelques années une activité très importante pour la ville de Stockholm avec 7 millions de visiteurs par an en moyenne.

La communauté musulmane de Stockholm

Les musulmans à Stockholm sont le plus souvent originaires d'Irak, d'Iran, du Pakistan, de Bosnie-Herzégovine, de Turquie, du Liban et du Kosovo, les Iraquiens constituant de loin le groupe le plus important en 2015. Ils sont suivis par les réfugiés originaires de Syrie et de Somalie, deux groupes en croissance très rapide en Suède.

Il y a beaucoup de mosquées et de lieux de prière autour de Stockholm, les mosquées les plus fréquentées sont les suivantes : Mosquée Centrale de Stockholm, Fatih Cami et Masjid Hotorget.